• Madame Virginie et l'infirmière de l'école sont venues nous parler de l'hygiène dentaire.

    Hygiène : pour de belles dents blanches !

    Pour avoir de belles dents sans carie il faut en prendre bien soin : ne pas manger trop de produits sucrés (comme les bonbons, les gâteaux, les sodas, ...) et surtout se brosser les dents 3 fois par jour !

    Hygiène : pour de belles dents blanches !Hygiène : pour de belles dents blanches !

     

     

     

     

     

     

    Alors pour devenir des champions du brossage de dents, nous nous sommes entraînés à l'école.

     

    Hygiène : pour de belles dents blanches !

     

    On mouille la brosse à dents, on y met un peu de dentifrice, et on frotte pendant 3 minutes (c'est long mais c'est pour la bonne cause !).

     

    Hygiène : pour de belles dents blanches !Hygiène : pour de belles dents blanches !

     

     

     

     

     

     

     

    Hygiène : pour de belles dents blanches !Hygiène : pour de belles dents blanches !

     

     

     

     

     

     

    On frotte, on frotte !!! En haut, en bas, on n'oublie pas les dents du fond et un petit coup sur la langue !

     

    Hygiène : pour de belles dents blanches !

     

    Hygiène : pour de belles dents blanches !Hygiène : pour de belles dents blanches !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hygiène : pour de belles dents blanches !

     

    Hygiène : pour de belles dents blanches !Hygiène : pour de belles dents blanches !

     

     

     

     

     

     

     

    Hygiène : pour de belles dents blanches !

     

    Hygiène : pour de belles dents blanches !

     

    Conseils aux parents : pensez à changer régulièrement la brosse à dents de votre enfant (tous les 3 mois environs) et un petit tour chez le dentiste chaque année pour vérifier que tout va bien !


    votre commentaire
  • Cette semaine nous avons essayé de faire le plan de notre classe. Pour cela nous avons pris une feuille de couleur et nous y avons placé des gommes pour représenter les meubles de notre classe.

     

    L'espace : le plan de la classe

     

    L'espace : le plan de la classe

     

    Puis nous avons saupoudré la feuille de farine pour avoir les empreintes des gommes. C'était très amusant ! La farine c'est tout doux !!!

     

    L'espace : le plan de la classe

     

    L'espace : le plan de la classe

     

    Ensuite nous avons retiré les gommes tout doucement.

     

    L'espace : le plan de la classe

     

    Et nous avons tracé les contours des empreintes avec un crayon à papier.

     

    L'espace : le plan de la classe

     

    Et voilà !

     

    L'espace : le plan de la classe


    votre commentaire
  • Tout d'abord, il faut réunir tous les ingrédients, les peser, et bien mélanger le tout.

     

    Un peu de cuisine

     

    Un peu de cuisine

     

    Un peu de cuisine

     

    Ensuite : on verse dans les moules.

    Un peu de cuisine

     

    Et hop ! Au four !

    Un peu de cuisine

     

    Pendant que ça cuit... on se régale avec le fond de la casserole !

    Hummm... C'est bon !!!

    Un peu de cuisine


    votre commentaire
  •  Mardi dernier nous sommes allés au "Bon prix", un magasin de Bujumbura, pour clôturer notre travail sur la classification des produits d'épicerie.

     

    La sortie au "Bon prix"

     

    Il a fallu prendre le bus, c'était chouette !!!

     

    La sortie au "Bon prix"

     

    Dans le magasin, nous avons bien observé comment les produits étaient rangés.

     

    La sortie au "Bon prix"

     

    Les produits pour la salle de bain, pour le petit déjeuner, ...

     

    La sortie au "Bon prix"

     La sortie au "Bon prix"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ... la lessive, les sauces, ...

     

    La sortie au "Bon prix"La sortie au "Bon prix"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ... les boîtes de conserve, les produits frais, ...

     

    La sortie au "Bon prix"La sortie au "Bon prix"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On s'est même souvenu de la différence entre solide et liquide. Ici nous avions du lait liquide et du lait en poudre.

     

    La sortie au "Bon prix"La sortie au "Bon prix"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis, chacun de nous a pu manger une glace.

     

    La sortie au "Bon prix"La sortie au "Bon prix"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est bon mais c'est froid !

     

    La sortie au "Bon prix"

     

    Pour finir, le propriétaire du magasin est venu nous dire bonjour.

    La sortie au "Bon prix"

     

     Merci Monsieur !!!!!!!!!!!!!

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  Notre travail sur le tri se poursuit. Cette fois-ci nous nous intéressons à deux critères de classification : les liquides et les solides.

    Parfois nous ne savions pas trop dans quelle catégorie ranger nos produits, alors il fallait tester : est-ce que ça coule ?

     

    Le tri des produits d'épicerie (2)

    On n'arrivait pas à garder l'eau dans nos mains, elle coulait !

     

    Le tri des produits d'épicerie (2)

     

    Le tri des produits d'épicerie (2)

    Par contre la farine et la lessive restaient dans nos mains, ce sont des solides... en poudre !

     

     Le tri des produits d'épicerie (2)

    On a vu que dans le maracuja il y a des pépins solides et du jus liquide. Alors on l'a mis à part car il peut aller dans les deux groupes.

     

    Le tri des produits d'épicerie (2)

     

    Le tri des produits d'épicerie (2)

     

    Le tri des produits d'épicerie (2)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique